Vos 7 Chakras

quels_sont_les_7_chakras

Que signifie le mot Chakra ?

Le mot chakra nous vient du sanscrit et signifie roue ou disque. Mais on peut aussi comparer sa forme à un donut. Les chakras sont des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie vitale, aussi nommée Chi (ou Qi) dans le Feng Shui chinois, ou Prana en Inde. Le champs magnétique de la Terre est un bel exemple de la circulation de l’énergie, qui entre par le bas, traverse le disque verticalement pour ressortir par le haut et redescendre latéralement sur les côtés… puis remonter depuis le bas. Dans un corps humain, c'est exactement de cette façon que l'énergie circule dans chaque chakra.

Les chakras, comment ça marche ?

Transmis par la médecine traditionnelle indienne il y a plus de 5 000 ans, les chakras seraient au nombre de 88 000 sur l’ensemble du corps humain, les chakras des mains, reliés au cœur permettant ainsi le soin et l'utilisation du pendule. Mais on dénombre essentiellement sept chakras principaux, situés de bas en haut de la colonne vertébrale. L’énergie passe ainsi d’un chakra à l’autre et crée un champs énergétique autour de la personne. Ils alimentent et sont alimentés par l'énergie du corps dans son ensemble, sur le principe des vases communicants. Un chakra témoigne de notre vitalité et de notre ouverture face à l'expérience du vivant.

Les chakras et la méthode ayurvédique

Comme dans la médecine traditionnelle chinoise, la médecine indienne appelée ayurvéda conçoit le corps humain comme un microcosme dans lequel l’énergie circule à travers les chakras. On trouve aussi dans l’organisme les cinq éléments qui interagissent : l’Eau, le Feu, l’Air, la Terre et l’Ether, qui déterminent votre Dosha. La santé résulte d’un équilibre entre ces éléments et d’une circulation fluide de l’énergie. A contrario, un déséquilibre ou une mauvaise circulation de l’énergie affectera la santé. Tout l’art de l'accompagnant consiste à rétablir le phénomène d'autorégulation du corps et de l'énergie, pour permettre au patient de retrouver son équilibre naturel, afin de mettre le corps sur la voie de la guérison.

Explications et signification des chakras du corps humain

Tout savoir sur le chakra Racine

Tout savoir sur le chakra sacre

Situé à la base de la colonne vertébrale, le premier chakra s’appelle Muladhara en sanscrit. Cette roue de couleur rouge se construit pendant les 7 premières années de la vie. Elle capte les énergies de la Terre pour les redistribuer dans le corps, en particulier dans les pieds, les jambes, le sacrum, les reins et toute la structure osseuse. Déterminant dans nos instincts de survie, le chakra Racine correspond à nos blessures fondamentales, en particulier celle de l’abandon et de rejet, née de la séparation d’avec la mère.

Situé sous le nombril, le deuxième chakra s’appelle Svadisthana en sanscrit. Cette roue de couleur orange se construit de 7 à 14 ans. Elle vient énergiser le bassin, les lombaires, les organes sexuels ainsi que les intestins. Déterminant nos pulsions et dépendances, témoignant de notre lien à nos émotions et à notre plaisir, le chakra Sacré correspond au rapport au père, et à l’acceptation de la loi et de l’autorité. Pour permettre ensuite la construction de notre propre autorité.

University Name

This is your Education description. Concisely describe your degree and any other highlights of your studies. Make sure to include relevant skills, accomplishments, and milestones gained. Don’t forget to adjust the timeframe in the subtitle.

University Name

This is your Education description. Concisely describe your degree and any other highlights of your studies. Make sure to include relevant skills, accomplishments, and milestones gained. Don’t forget to adjust the timeframe in the subtitle.